Mein Gleichgewicht

La Montagne Accessible à Tous

Anzahl der Menschen mit Behinderung

Kurzbeschrieb

Permettre à des personnes en situation de HandiCap de participer à des randonnées en montagne grâce à l'utilisation de chaises spéciales appelées "Joëlettes".

Ausgangslage

Nous souhaitons, comme l'indique le titre du projet rendre la montagne accessibles à tous.En institutions, voire en familles, de nombreuses personnes à mobilité réduite ne font que très rarement des sorties dans la nature, d'une part en raison du manque d'encadrement mais aussi en raison de l'inadéquation des chaises roulantes traditionnelles avec les randonnées sur les sentiers de montagne.

Projektschwerpunkte

Le point fort de notre projet et de coordonner trois groupes cibles pour permettre l'organisation de randonnées adaptées aux personnes à mobilité réduite.

- Les bénéficiaires sont des personnes handicapées de tous âges et toutes origines .
- Les organisateurs sont des accompagnateurs en montagne professionnels ayant une sensibilité particulière pour le handicap et une formation spécifique pour les randonnées joëlettes
- Un groupe de bénévoles issues d'origines diverses (Particuliers, entreprises, associations...) qui viennent pour pousser les chaises sur les sentiers.

Projektergebnisse

Nous avons une expérience importante acquise depuis 8 ans dans l'organisation de randonnée joëlettes. Notre association est le partenaire de la Fondation Just For Smiles depuis plusieurs années pour l'organisation de ses randonnées Joëlettes.

Eingereicht durch

Association HandiCap Rando
Chemin de la Cure 6
1653 Crésuz

Alain Bigey
president@handicaprando.ch

Les randonnée joëlettes nécessite d'avoir trois bénévoles par joëlettes et sont encadrées par des accompagnateurs en montagne professionnels
Randonnée joëlette à l'Arboretum d'Aubone

Laden Sie die Projektinformationen als PDF herunter.
PDF laden

Gerne unterstützen wir Sie in Ihrer Projektentwicklung. Nach der Eingabe Ihrer Kontaktdaten, rufen wir Sie an.

Unterstützung anfordern

Mitmachen können alle Organisationen mit Menschen mit Behinderung, die ihr gesundheitsförderndes Angebot präsentieren möchten. Anmeldeschluss: 31. März

Anmelden

MeinGleichgewicht